URGENT: Appel à la prière et à la mobilisation

Combien nous recevons de messages de ce genre. Si on en croit les centaines de notifications qu’on peut recevoir en une journée, toutes celle-ci sont urgentes et demandent un traitement quasi immédiat.

Pourtant, si on les laisse parfois dormir, la plupart d’entre elles disparaissent comme elles sont venues.

Dans les jours qui viennent, de grandes décisions vont devoir être prises…

Celle qui nous concerne aujourd’hui est un appel à la prière. Un appel à la sincérité de nos mots déposés devant le Seigneur pour ce projet. Si peu de choses sont écrites depuis le dernier article, il n’en demeure pas moins que les échanges avec nos partenaires avancent bien. C’est pour cela que cet appel est lancé: dans les jours qui viennent, de grandes décisions vont devoir être prises au niveau de l’engagement définitif de ces partenaires dans le projet de création d’une résidence séniors en perte d’autonomie. Que le Tout Puissant, celui dont nous voulons qu’Il soit maître de nos projets guide toutes choses et s’exprime dans les jours qui viennent.

Dans ce même temps, d’autres décisions concernent l’auteur de ces lignes dont l’avenir est toujours en forme de point d’interrogation. Là encore, que Dieu montre Sa volonté et que nous sachions nous y plier.

… Si vous voulez faire partie de l’aventure…

Enfin, après la prière, c’est la mobilisation. Mobilisation pour celles et ceux qui se sentent appelés et motivés à s’engager dans l’équipe qui va piloter ce grand projet. L’Association Emmanuel s’est peu à peu reconstruite et elle manque aujourd’hui de membres actifs. Le tout nouveau Conseil d’Administration n’est pas épargné par cette vérité. Appel à volontaires donc, si vous voulez faire partie de l’aventure, n’hésitez pas à vous manifester à nous.

Tout comme l’article consacré aux besoins immédiats le présentait, l’Association doit également faire face à des dépenses qui conditionnent la suite de sa reconstruction: la réfection du toit des Platanes qui abritent 2 familles, la mise en sécurité d’un arbre menaçant et le réaménagement de deux studios en vue de les louer pour de nouvelles rentrées d’argent. Si vous voulez en apprendre plus sur ces petits projets et voulez nous aider à les mettre en œuvre, n’hésitez pas non plus à nous le faire savoir (jean-pascal.vanzo@villaemmanuel.com).

Soyez toutes et tous bénis en Jésus en cette nouvelle année 2022.