Comment nous aider à démarrer?

Ce qui fait vivre la Villa Emmanuel aujourd’hui sont les deux participations à l’hébergement d’une famille occupant un logement du bâtiment des Platanes, dernier en date sur le site (construit en 1982) et d’un jeune homme logeant à la Ferme.

La maison des Platanes dispose de 3 logements dont deux sont occupés et un dernier vacant, lequel logement souffrirait quelques aménagements et d’une bonne remise en état.

Le logement occupé par ce jeune homme à la Ferme, lui, est arrivé en fin de vie et il devient impératif pour nous de le reloger dans des conditions confortables.

C’est pourquoi, bien qu’en amont du projet de relance pour les bâtiments principaux de la Villa et de la Ferme, nous voulons tourner notre attention sur celui des Platanes. En effet, la toiture de ce dernier présente de multiples fuites. Après expertises, ces fuites sont encore mineures, mais la couverture ne tiendra plus longtemps. Des devis ont été réalisés, les travaux se monteraient autour de 30 000€.

Enfin, pour que les investissements injectés dans ce bâtiment génèrent à leur tour de nouveaux revenus, nous prévoyons de séparer le logement du rez-de-chaussée en deux studios qui seront mis en location et produiront des revenus locatifs. Un de ces T1 hébergera la personne habitant aujourd’hui à la Ferme. Le dernier logement, lui, devrait également être mis en location.

Montant prévisionnel des travaux: 40 000€


Quelles sont les stratégies?

Convaincus que ces travaux font partie intégrante du projet et qu’ils généreront dans la durée un retour sur investissement, nous avons, pour y parvenir, ouvert deux dossiers fisco-juridiques dont l’instruction est en cours et qui pourraient potentiellement, s’ils aboutissent, nous aider à financer une partie de ces travaux. Il nous restera très probablement encore des fonds à trouver.

Si vous avez à cœur ce projet, nous nous organisons en ce moment, sur le mécanisme de collecte de dons au travers de l’Association Emmanuel (cf. article réservé aux associations Emmanuel et OEMVE).

Je me tiens à votre entière disposition pour répondre à vos questions, interrogations ou propositions. N’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact de ce site ou à m’écrire à jean-pascal.vanzo@villaemmanuel.com. Je pourrai ensuite, si vous le désirez, vous proposer un appel téléphonique.

D’avance merci à toutes et à tous pour votre engagement, vos prières et votre soutien.